AccueillifestyleHuawei matepad, la tablette tout-en-un

Huawei matepad, la tablette tout-en-un

Le marché des tablettes haut de gamme est entre les mains d’une seule entreprise : Apple. Cependant, de nombreux autres fabricants ont pénétré ce segment de marché en exploitant à la fois des gammes de prix agressives et des offres haut de gamme. Huawei est l’une des entreprises qui a ” survécu ” à cette éternelle lutte en proposant aujourd’hui la tablette matepad. 

Cette nouvelle technologie de la marque représente la meilleure tablette du marché en termes de rapport qualité-prix. Dans ce guide, nous allons vous expliquer pourquoi une tablette sans Google offre une meilleure expérience. Et pourquoi il est important d’en posséder une. 

Tablette matepad : matériel de qualité et connectivité maximale

MatePad est un produit haut de gamme, une tablette qui n’a vraiment rien à envier à la concurrence. Que ce soit en termes de puissance ou de connectivité. Elle est, en effet, basée sur le processeur Kirin 990 ; le même que l’on retrouve sur la série P 40.

Elle dispose de 6 Go de mémoire vive, de 128 Go de mémoire interne et offre une connectivité 4G LTE (pas 5 G). Voici ce que propose la tablette matepad :

  • GPS,
  • Mémoire extensible,
  • Wi-Fi,
  • Bluetooth 5, 
  • Charge à 40 W, 
  • Charge sans fil + charge inversée,
  • USB Type-C 3.1, 
  • OTG, sortie vidéo, mode bureau, 
  • Sa stéréo avec 4 haut-parleurs. 

La huawei matepad est une tablette très complète et sans doute l’une des plus intéressantes du marché, très bien construite. Surtout avec sa dimension très intéressante.

Logiciel et expérience

La tablette matepad est basée sur Android 10 avec des correctifs et constitue donc un produit très à jour avec des applications Huawei déjà installées. Comme mentionné au début; Google Apps et les services connexes sont absents puisque la tablette est basée sur HMS.

Huawei matepad, la tablette à multitâche

Pour cette tablette, Huawei a développé un système multitâche très efficace. C’est une solution très intéressante qui permet d’avoir; en mode normal, jusqu’à 3 fenêtres au sein d’un même écran. Deux peuvent être placées côte à côte, tandis qu’une restera flottante. 

Bien sûr, vous pouvez tout combiner comme vous le souhaitez et la plupart des programmes prennent en charge le coaching. En général, vous ne trouverez aucun problème et le menu latéral pour la sélection des programmes est pratique et immédiat grâce à l’activation par les gestes. 

Même dans ce cas, l’expérience est très similaire à celle de l’iPad Pro. En ce sens que le carrelage; le redimensionnement des fenêtres et l’app flottante ont presque la même disposition.

Mode bureau

Tirant le meilleur parti des différents concurrents; Huawei a encore amélioré son mode bureau. Évidemment, tout peut être utilisé directement depuis la tablette matepad. Cependant, vous pouvez la connecter à un écran externe et également l’utiliser avec une souris et un clavier externe. L’interface est bien faite, propre, simple, intuitive. 

Il offre la familiarité de Windows dans un environnement plus contrôlé et moins libre, tout en étant très fonctionnel. En réalité, il lui manque cette liberté d’utilisation supplémentaire que possède son homologue Samsung et tout ne fonctionne pas parfaitement. 

Cependant, c’est une option utile dans certains contextes, mais vous ne pourrez jamais l’utiliser; car le multitâche normal est déjà très fonctionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles